Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève, Comme une explosion nous lançant son bonjour !" Charles Beaudelaire

Même si je ne me lève pas en même temps que le soleil ! Mais moins tard que d'habitude, car une vague de chaleur sévit sur Melbourne depuis hier et Mr. Big a vite de se transformer en four !

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles. Rien de bien spécial, puisque pour l'instant nous restons sur Melbourne. Samedi soir nous nous sommes accordés le luxe du camping, histoire de prendre une bonne douche et que Ronald puisse passer du temps sur internet, à la recherche de job et d'agences.

Puis retour en ville dimanche soir, entre le centre ville et le bord de l'eau, nous retournons au premier endroit où nous avons passé la nuit. C'est un parc tout en long avec le tram qui passe par là. Bien pratique, nous pouvons laisser Mr. Big près d'un arrêt et nous rendre en ville, dans un petit bar : All Nations Bar, en dessous d'un backpacker. Fort sympathique, nous y passons un bout de soirée, et en discutant avec l'un des barmen, Ronald apprend qu'ils font ici des soirées "open mic" le jeudi soir (n'importe qui peut venir pour chanter et jouer).

Nous passons la journée de lundi à parcourir la ville et à visiter des agences pour que Ronald trouve un boulot. Chaude journée, et le lendemain matin nous trouve au bord de l'océan pour un plongeon rafraichissant ! Un passage au douche et nous retournons à Point Park, près de la ville : le petit coin sympa face aux grands immeubles ! Maïs au barbecue et soirée tranquille... Comme s'annonce celle d'aujourd'hui, après une journée de farniente pour moi et de guitare pour Ronald... Ce soir c'est kangourous grillés !

Ronald aux fourneaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
... des crocodiles de mer qui peuvent atteindre 6 mètres et voir plus, puisqu'ils ne cessent de grandir.Et de plus les requins ne croquent qu'occasionnellement les surfeurs pensant attraper un phoque. Ceci dit il suffit d'une fois ... écoutes ta Mother!<br /> <br /> ET OUI ! <br /> <br /> ...Me voici me voila grâce à mon cadeau d'Anniversaire offert (participation) par Mimi vue que l'ancien Ordi n'a pas finis l'année. Cadeau pour mes 50 ans; elle m'a promis celui des 48 pour mes 50 si "je suis toujours là!", dixit Mimi.<br /> <br /> ... j'étais en 4L avec une première qui craque, une deuxième qui passait une fois sur deux, et plus d'autres vitesses ... maintenant je roule en Formule1 - OUPS! j'aurais pas dû prendre une autre comparaison!<br /> <br /> Du coup, je suis un peu perdu dans votre parcours ... je relirais depuis le début avec une carte sous les yeux.<br /> Sur le Blog, l'année dernière, par deux fois j'ai pu y accéder et j'ai Bloqué, enfin, ça a Bogué.<br /> <br /> Bon je vais pas ici rattraper mon retard ...depuis que je suis sur Internet sans l'outillage adéquate.<br /> <br /> En vrai dire, hors documentaires vue à la télé -sur Arte principalement- ça doit être autre chose de vivre cela en vrai ... avec les odeurs, le bruit, le vent, la chaleur, les animaux, l'espace et sur la vue à 360° - plutôt une vue sphérique de 180°, à moins de creuser bien-sûr; mais tu ne veux pas rentrer de suite si j'ai bien compris! <br /> <br /> Pourtant ta présence (ta personne aussi) me manque!<br /> <br /> Profites s'en bien ... de cette retraite anticipée ... dixit ton Uncl'Marc : que c'est lorsque l'on est jeune que l'on peut profiter de faire des voyages. Mais rien ne nous empêche de rester jeune, tout au moins dans sa tête, pour le corps c'est moins sûr! <br /> <br /> Bises à vous deux (si,si).<br /> <br /> A+
Répondre
C
<br /> Hey dad ! Ravie d'avoir des nouvelles, même si j'apprends que tu as veilli de deux ans pendant mes deux mois d'absence, haha ! Bon si ça te permet de surfer (sans les requins) de nouveau sur le<br /> net, c'est cool !<br /> <br /> Je ramène le plus possible de photos, même si ça ne transmettras pas ce que j'ai vu, comme tu le dis si bien ! Et puis tant de choses vues, mais pas immortalisées, prise dans l'émerveillement que<br /> j'en oubliais que l'appareil photo existait !<br /> <br /> Gros et chaud (43° hier) bisous d'ici !<br /> <br /> <br />
M
Ton papa dirait " Il n'y a pas de requin, car ils ont peur des crocodiles" :-)<br /> Merci de me faire passer pour une balance. De toutes les manières je ne m'inquiète plus pour de mon cousin (ni de ceux de ma génération)puisque la jeune classe maitrise le sujet quasiment intuitivement et peut guider les parents (et grands parents). <br /> Sinon c'est comment le Kangourou ?! J'en ai mangé une fois, et j'ai le souvenir d'une viande très tendre, tu confirmes ?<br /> Bisous
Répondre
T
Sylvie vous recommande la prudence,les requins sévissent dans l'océan cette année
Répondre
T
un kangourou rentre dans un bar sur le vieu port à Marseille.Il commande un pastis,le patron et les clients sont sidérés,ils n'en reviennent pas.Le kangourou incite et reclame son pastis.Le patron lui sert et demande 10€.Le kangourou sort les 10€ de sa poche et boit son pastis.Puis il regarde tout le monde et demande ou est le probleme.Le patron lui dit qu'il tavaille ici depuis 30ans et il n'a jamais vu de kangourou entrer dans son bar pour lui commander un pastis.Le kangourou lui repond, normale à 10€ le pastis;
Répondre
C
<br /> Hey Thierry ! Contente de te voir enfin (Marc m'a dit que tu galéré, oui, oui, il a vendu la mèche !) poster un commentaire !<br /> J'ai bien les kangourous ici, mais pas trop de pastis ! Par contre, pour les requins, on sort justement de l'eau et pas de requin à l'horizon, haha !<br /> Bisous à toute la famille !<br /> <br /> <br />